En cette année de 2018, la dernière page d’un chapitre se tourne pour l’harmonie. En effet la musique est rassembleuse et intergénérationnelle, de ce fait il y a toujours partage et transmission entre tous les membres d’une harmonie. Et bien cette année, notre doyen a décidé de prendre sa retraite musicale.
En effet, Claude notre hautboïste, après des années en compagnie de l’harmonie, tire sa révérence. Il a débuté la musique au conservatoire de Vierzon. Puis, il a passé le plus gros de sa vie professionnelle et musicale dans les Ardennes. Il participa aussi à la vie d’une chorale avec son épouse. Il a rejoint l’Harmonie de Lignières en 2005 où il a œuvré par le partage, la réécritures de partitions pour le groupe mais aussi par sa gentillesse et sa disponibilité.
Alors un grand merci à toi Claude et à ton épouse pour tout ce que vous avez apportés.

Claude avec deux diplômes et médailles pour ses 66 années d’activités au sein de groupes de musique.
Pour l’occasion, le doyen s’est fait épingler par notre benjamine, Léana, pour la remise des médailles de la CMF (Confédération Musicale de France). Les diplômes ont été ensuite remis par le président.
- Remise des médailles par la benjamine de l’Harmonie, Léana
- Remise des diplômes par Alain Gougry (président de l’Harmonie)
Pour finir cette petite cérémonie, ceci fut conclu par le verre de l’amitié. Alors bonne retraite à toi Claude, et bien sur nous nous reverrons lors de nos concerts et Sainte Cécile.