Concert de printemps
Les Bains-Douches de Lignières accueillent le concert de printemp de l’Harmonie.
En invitée l’école de musique MBM
Soirée dédiée à Marie-Joseph Gourlier.

Les Bains-Douches de Lignières accueillent le concert de printemp de l’Harmonie.
En invitée l’école de musique MBM
Soirée dédiée à Marie-Joseph Gourlier.

Entre les répétitions avec l’OH du Boischaut pour préparer le concert du 17 Mai à St Amand (Lac de Virlay)

Les commémorations du 8 mai

L’animation lors de la projection du film « En Fanfare » le 6 juin …
La fête de la musique avec une belle organisation des « Bains-Douches »

Le concert d’été aux « Bains-Douches » avec en 1ère partie le Trio « A coeur Accors » et en 2ème partie avec l’Harmonie et un invité surprise afin d’avoir 3 générations d’une même famille sur scène … ambiance émotion


Et le final avec un beau moment de partage avec les deux groupes

Encore un grand merci à toute l’équipe des « Bains-Douches » pour leur gentillesse, la qualité de leur accueil et leur professionnalisme.
Merci à Daniel l’invité surprise d’avoir accepté ma proposition pour ce moment de partage musical avec sa fille et ses petits enfants et d’avoir fourni une grosse charge de travail pour rendre cela possible …
Merci aussi à Louise pour la logistique d’enregistrement pour nos concert …
Puis l’heure était à la fête avec le 14 juillet


L’heure des vacances était enfin arrivée et bien méritée …
La reprise c’est faite avec le comice agricole le 24 août


Moment attendu qu’est le fomum des assos car cela permet de voir plein d’autres assos que l’on a rarement la possibilité de cotoyer …


Et là, la fin de saison se profile avec les dirérentes commémorations le 8 novembre à venesmes pour l’inauguration d’une plaque du souvenir au Monument aux Morts


Puis le 11 novembre à Mareuil et à Lignières


Puis le 29 novembre le CIS de Chezal fêtait Sainte Barbe


Et le 30 fut la journée des musiciennes et des musiciens avec notre Sainte Cécile




Et comme il faut savoir être solidaire dans la vie, l’après-midi était consacré à un concert solidaire en faveur de l’AFM Téléthon


Merci au public d’avoir été présent et très généreux pour cette belle cause et merci à la municipalité qui coordonnée toutes les acivités liés au Téléthon durant tout ce weekend …
Et notre dernière journée est vite arrivée…
Le 14 décembre journée d’échange avec nos copains zicos de l’Indépendante de St Martin à la salle communale de St Palais
Le matin a été dédié à un bel accueil avec le café et tout ce qui va avec et ensuite le filage des morceaux en commun pour le concert
L’heure de l’apéro arriva vite et le repas préparé pas les zicos de l’inépendant a permis de passé un bon moment avant le concert …
La présidente ouvrait le concert avec un mot d’accueil, suivi d’un mot de Mme la maire de St Palais.
Puis l’Indépandente faisait sonner les premières notes devant un public venu nombreux.
Ce dernier ne c’est pas trompé sur la qualité proposé et demanda un bis …
Puis changement de plateau et l’Harmonie de Lignières pouvait à son tour faire virevolter les notes et la aussi le public en redemanda…
Les deux sociétés nous ont prouvé que même avec un petit effectif on pouvait faire de la qualite tout en variant les genres ..
Et pour finir les deux groupes se sont retrouvés sur scènes pour un beau moment de partage ..
Rendez-vous en 2027 pour le « Match retour »




Merci à Sophie, Jean-Marie, aux zicos et aux bénévoles pour cette superbe journée pleine de souvenirs….
Merci à la mairie pour son précieux soutien, à nos partenaires Kappuccino, Le Vent Musical, les « Bains-Douches », l’Offisme de Tourisme qui nous permettent de pouvoir monter des projets dans les meilleurs conditions.
Bonne fêtes de fin d’année à toutes et à tous.
Dimanche après-midi, l’Harmonie de Lignières a offert un concert au profit du Téléthon devant une quarantaine de spectateurs.

Retrouvez l’article du Berry Républicain
La prestation, de belle facture musicale, était composée d’une dizaine de morceaux choisis et travaillés par les musiciens dans un répertoire très varié.
L’acoustique particulière de l’église Notre-Dame a amplifié et magnifié certains morceaux, tels que Over the rainbow , Highland Cathedral ou encore Santiano .
Les bénéfices reversés à l’AFM-Téléthon
Les dons récoltés s’additionneront à ceux obtenus la veille lors des animations organisées à l’hippodrome de Lignières-La Celle-Condé. Une remise officielle à l’AFM-Téléthon aura lieu dans les semaines à venir.
L’assemblée générale de l’Harmonie de Lignières a eu lieu le 15 février ou les bilans montrent que l’Harmonie se porte bien.
Merci au Berry Républicain pour leur bel article.

Il en ressort que l’année 2025 va être riche en évènements musicaux.
Dans un premier temps, l’Harmonie participe au projet de l’OH du Boischaut ou plusieurs sociétés se sont réunies pour
faire vivre la musique autrement sur nos territoires ruraux.
L’Union Musicale de St Amand, l’Indépendante d’Ainay le Château, l’Union Musicale de Sancoins, la Société
Philarmonique du Châtelet et l’Harmonie de Lignières acteurs chacun sur leur territoire vont proposer leur premier
concert le 17 mai à St Amand.
Belle expérience humaine et musicale ou tous les genres musicaux seront présents.
Le 5 juin l’Harmonie « fera son cinéma » en animant la soirée proposée par le ciné-mobil avec le film : En Fanfare
Puis l’heure de la fête de la musique sera là avant notre concert d’été le 28 juin aux « Bains-Douches » qui sera sous le
thème des surprises et avec un nouveau format.
Le président a durant l’assemblée générale, vivement remercié la municipalité pour son indéfectible soutien, ainsi que
les « Bains-Douches » pour leur disponibilité, leur professionnalisme et pour leurs idées pour nous aider à faire vivre la
culture et la musique en particulier en milieu rural.
Les musiciens sont en plein travail pour vous proposer de belles animations tout en gardant leur joie de vivre.
Prochain rendez-vous le 8 mai pour notre devoir de mémoire qui prend un sens particulier en ces heures troubles …
Vous jouez d’un instrument d’harmonie…
Vous aimez la convivialité…
Vous aimez le travail sérieux sans se prendre au sérieux…
Alors n’hésitez pas à nous rejoindre…

Reprise des répétitions samedi 31 août à 16h00 au 8 rue de Lignéris à Lignières.
Nous serons présents au forum des associations le samedi 7 septembre