Cette année encore Lignières accueillait les Championnats de France d’Attelage. Pour en parler au niveau de l’harmonie, il faut remonter à ceux de 2017 avec une discussion entre deux personnes ( elles se reconnaitront). C’est ainsi qu’une idée est née. Elle a germée toute une année. La récolte fût la participation de l’harmonie pour le coté protocolaire des podiums.
Alors merci à Mr SERVAES l’organisateur de l’épreuve pour sa confiance. Merci également à son équipe pour son accueil, car une fois n’est pas coutume, nous avons commencé par le réconfort avant l’effort. Ensuite, l’harmonie n’a pas pu faire autrement que de s’atteler à jouer La Marseillaise.
Deux niveaux de compétiteurs et plusieurs catégories par niveau, cela a donné lieu à jouer plusieurs fois notre Hymne National.
Toutes les personnes présentes parmi les organisateurs, les officiels et même les concurrents ont appréciés la présence d’une vraie musique pour La Marseillaise.
Bien sûr, il nous a été demandé en fin de cérémonie si nous pouvions faire une petite aubade. Cela fût fait avec un vrai plaisir.
Il faut remercier tous ces bénévoles passionnés qui ont œuvrés pour la réussite de cette compétition. Les compétiteurs ne sont pas en reste pour avoir valorisé leur discipline trop peu connue. La dextérité, combattivité, puissance, esthétisme et grâce sont les mots qui nous sont venus naturellement au travers de ce que nous avons vu.
Alors bravo et merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribués à la réussite de cette compétition.