Ouverture de l’Assemblée Générale après avoir vérifié que le quorum était atteint (25 personnes présentes). Accueil du Président Alain Gougry.

Il était à noter qu’il y avait les musiciens, des parents, des anciens musiciens et des personnes extérieures qui s’intéressent à la vie de l’harmonie sans en faire partie.


Bilan 2018

Le bilan de 2018, fut ensuite détaillé, c’est en effet 32 sorties musicales assurées, dont trois concerts,  un avec le chœur florentais Vicus Aureus, un avec l’atelier d’accordéon diatonique d’Issoudun et un à Morthomiers, le comice de Lignières, le coté cérémonial pour les championnats de France d’attelage et bien sûr des cérémonies officielles. Cela montre l’étendue du répertoire de l’harmonie de Lignières. Merci à l’équipe des Bains Douches pour leur soutien lors du concert de printemps.

Le site internet est opérationnel et une partithèque informatique a été créée à usage interne avec déjà 410 titres disponibles et cela grâce au travail de Loïs Boubault. Cela a notamment permis de commencer un véritable archivage papier et de connaitre réellement tous les titres disponibles afin de faciliter la tache du chef  pour monter les programmes musicaux.

Ce fut aussi l’occasion des remerciements, pour la mairie pour son soutien et pour des anciens qui rendent encore quelques services musicaux auprès des anciens combattants notamment.

L’année 2019 et 2020 (les 150 ans de l’harmonie)

Ensuite fut abordée 2019, c’est MBM qui partagera la scène avec l’harmonie pour le concert de printemps le 29 juin aux Bains Douches, et une vingtaine de sorties sont déjà programmées. Et 2019 sera l’année de la préparation d’un anniversaire important pour l’Harmonie de Lignières en 2020. En effet cette jeune dame qu’est l’Harmonie fêtera ses 150 ans.

Donc une grande fête le weekend du 21 et 22 novembre est prévue, plus d’infos en 2020 sur le sujet.

Le compte rendu morale et d’activité fut adopté à l’unanimité.

Compte rendu financier

Ce fut ensuite au trésorier Dominique Cevost de parler des finances de l’harmonie. Avec différents investissements, réparations d’instruments, création de la partithèque et achat de matériel pour l’archivage.

Puis les sorties payantes et la subvention directe de la mairie en baisse et la perte de celle du conseil départemental du cher. Il faut noter aussi que le local de l’Harmonie est mis gracieusement à disposition par la Municipalité et que cela représente un budget annuel de 1600.00 € pour la mairie.

Il en ressort cette année un déficit de 2800.00 €.

Malgré cela, la trésorerie de l’Harmonie reste saine et donc l’avenir peut s’envisager sereinement.

Le compte rendu financier fut adopté à l’unanimité. Le bureau et le conseil d’administration ont été reconduit pour 2018.

Composition du bureau pour l’exercice 2019

  • Président: Alain Gougry
  • Vice Présidente: Huguette Gourlier
  • Trésorier: Dominique Cevost
  • Adjoint: Stéphane Gau
  • Secrétaire: Léana Seroux
  • Membres: Elisabeth Barbier, Pascal Guillemin, Jean Luc Champagne

Ce fut ensuite le moment du partage d’une collation avec toutes les personnes présentes avec des beignets venant de la boulangerie Soulas.