Le samedi 9 juin 2018, l’atelier d’accordéon d’Issoudun et l’Harmonie était présent dans la salle des Bains Douches de Lignières pour le traditionnel concert de printemps.
Le concert a tout d’abord commencé avec le groupe d’accordéon de la Meli dirigé par Jean-Marc. Ils ont pu ainsi jouer des valses, des scottishs et autres bourrées, qui ont ravis le public.
Ensuite, l’Harmonie de Lignières a pris place sur scène, afin de livrer au public le résultat d’un an de travail.
L’ouverture de l’Harmonie commença avec une ballade interprétée par le pupitre de percussions. Les autres musiciens de l’harmonie ont participé avec une partie rythmique (et vocal). Ensuite, ce fut un programme, cette année, plutôt axé sur la variété. L’Harmonie de Lignières a interprété des morceaux comme Vivre pour le Meilleur, Con Te Partiro, Chantal GOYA Medley ou bien Le Berger Solitaire. Nous avons eu droit à un solo de notre benjamine, au saxophone alto, dans A Whiter Shade of Pale.
Pour conclure cette belle soirée musicale, il était évident qu’il fallait réunir les deux formations sur scène. Deux morceaux en commun ont été joués satisfaisant public et musicien.
Merci aux musiciennes et musiciens pour la belle qualité de leur prestation. Ce concert de printemps annuel est un moment de convivialité important pour partager la passion de la musique. A la fin du concert, les musiciens ont pu finir la soirée tous ensemble devant le verre de l’amitié, et un brunch. Celui a été réalisé par les musiciennes et musiciens de l’Harmonie.
L’Harmonie remercie Jean-Marc et son atelier pour avoir accepté l’invitation à partager ce moment musical. De plus, nous remercions Lionel pour ses compositions et arrangements pour ce concert.
Rendez-vous l’année prochaine avec pour invité Musique en Boischaut Marche !
Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à notre concert, vous pouvez nous retrouver le 14 juillet à Gracay à partir de 19h. Nous y serons pour une aubade puis une retraite au flambeau.