Ce 11 février, était l’heure de faire le point sur 2022.

Le président est arrivé un peu en avance afin de mettre un peu de chauffage pour accueillir les personnes qui seront présentes pour notre assemblée générale, et début de préparation de la salle en attendant le reste de sa troupe.

16H30, les représentantes de l’Echo du Berry et du Berry Républicain étaient arrivées ainsi que Mr Monjoin maire de Lignières.

Le président ouvrait l’assemblée avec son mot d’accueil et enchainait avec le compte rendu moral et d’activité qui furent tous les deux votés à l’unanimité.

Il y a eu plusieurs temps fort en 2022, avec le concert solidaire pour l’Ukraine le 11 juin aux « Bains-Douches » ou les Ligniéroises et Lignérois ont montrés leur générosité. La recette a été reversée dans son intégralité à l’association « Berry-Moldavie » qui s’occupe des réfugiés Ukrainiens en Moldavie.

Puis il y eu l’aubade en l’honneur de notre vice-présidente Mme Gourlier, le 20 août, récompensée pour son implication dans les arts et la littérature (la poésie en particulier). Le lendemain nous mettions le bleu de chauffe pour le comice agricole de Charenton du Cher, ou nous avons été très bien reçus et ou nous avons passé un super moment musicalement et humainement; c’était aussi la grande première pour notre nouvelle percussionniste Marie.

Puis il y eu le forum des assos en septembre, et après la fin de l’année pointait le bout de son nez.

Et le 29 octobre, grand concert d’automne à Mesves sur Loire, avec plus de deux heures de prestation. Merci à Mesves Anim’ pour leur accueil et au public qui à sérieusement chauffé la salle.

C est le moment ou l’on passe la surmultipliée avec toutes les cérémonies officielles, 11 novembre, Ste Barbe et Ste Cécile.

Et, comme tous les ans, l’année c’est terminée avec l’animation du marché de noël.

Ce fut donc une année bien remplie, après deux année de disette à cause du « COVID ».

Cette année, nous comptons deux démissions, notre secrétaire Léana pour raison d’éloignement géographique professionnel et Hugues un de nos tambours pour raison personnelle.

Etaient remerciés, Valérie, Lionel, Jean-Luc, Thierry-Amadeus, Fabrice et Alain pour leur travail supplémentaire au service du groupe.

C’était ensuite au tour du trésorier, de faire le point sur les finances de l’Harmonie.

Nous pouvons constater un vrai soutien de la municipalité pour son harmonie, mais nous pouvons voir aussi que cette dernière, sait, avec ses prestations payantes et ses partenaires privés (Kappiccino, Le vent musical et gouttebroze éléctricité), participée à la vie économique de la structure.
Au final, les finances sont saines, et l’exercice 2022 se solde par un excédant de trésorerie de 144.00 €.

Le bilan financier à lui aussi été voté à l’unanimité.

Les feux sont donc au vert pour que 2023 se passe de la meilleure des façons.

Si vous êtes musicien(ne) et que vous jouez d’un instrument d’harmonie, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Ambiance conviviale et studieuse garanties.

Composition du bureau pour 2023:

président : Alain Gougry
vice-présidente : Huguette Goulier
secrétaire : Alain Gougry
trésorier : Dominique Cevost
trésorier adjoint : Stéphane Gau
directeur , archiviste et responsable du matériel : Alain Gougry

membres :

Hervé Monjoin
Pascal Guillemain
Jean-Luc Champagne

L’assemblée générale se concluait avec des échanges entre le président, le maire Mr Monjoin et la presse, suivi du verre de l’amitié ….