Cette année, le plateau était local. En effet, l’harmonie avait invité le groupe de pratique collective de l’école de musique MBM. C’est d’ailleurs les élèves, dirigés par Pierre LAINE qui ouvrirent la soirée, et qui nous firent partager leur univers musical, qui fût très apprécié.
Après un entracte, l’harmonie enchaina dans une ambiance kiosque à musique et morceaux plus contemporains, en passant de RENAUD, à LOUANE et autres. Jean Marc et Lionel ont encore été sollicités par le chef pour des compositions ou arrangements musicaux plus adaptés au groupe, et nouveauté cette année, le chef a mis aussi les filles au travail, Léana pour rechercher les informations concernant les œuvres afin de faire une présentation de celles-ci durant le concert, et Valérie fût volontaire d’office, pour lire les commentaires des morceaux. Merci donc à eux pour ce travail supplémentaire…
Et merci au public d’avoir apprécié ce programme avec un univers différent.
Après le deuxième entracte, les deux formations se sont retouvées sur scène afin de montrer que, malgré des univers musicaux différents, on peut jouer ensemble, et ce fût le cas de fort belle façon.
La musique est un art qui rassemble, ou le partage est une évidence, et qui enrichit, humainement parlant.
Cette expérience a été très appréciée par les deux groupes, et bien évidement cela s’est fini avec un petit brunch organisé par les musiciennes et musiciens de l’harmonie.
Le chef remercie MBM pour leur implication dans ce challenge, les Bains Douches pour leur active participation, et bien sûr les musiciennes et musiciens de l’harmonie pour le travail fourni tout au long de l’année pour monter ce programme ambitieux…
Et vu la réaction du public présent, cela confirme que le travail est toujours récompensé …
L’Harmonie vous dit à l’année prochaine …