La saison a démarré avec une manifestation importante qui a lieu tous les 7 ans. Importante car c’est la récompense pour tous les bénévoles qui ont travaillés dure pour la réussite de ce week-end particulier.
Je parle bien sûre du comice, belle fête surtout quand la météo est favorable.

Le samedi, comme le veut la tradition, les agriculteurs ont eu plaisir à nous montrer tous leurs savoirs-faire.
Et enfin, le dimanche arriva. Nous avons retroussé les manches afin d’être au top pour l’occasion. Nos copains de La Châtre ont eu la gentillesse de venir partager ce moment avec nous des retrouvailles qui ont été appréciées et joyeuses.

Une répétition et un repas avant le défilé

Le rendez-vous avait été donné à 10h00 à la salle de répétition. Le premier signe qu’une belle journée s’annonçait, tout le monde était présent et à l’heure, un vrai bonheur pour le chef.

La répétition dans la salle de répétition de l’Harmonie de Lignières

Le deuxième signe, fut les sourires, la bonne humeur, et la joie de se mettre au travail pour la réussite de la cavalcade.
La répétition démarra dans la bonne humeur et se termina dans la joie.
Et bien sure, après l’effort le réconfort, Maurice profita de l’occasion pour arroser son anniversaire. Tout ce petit monde se restaura afin d’être en forme pour assurer l’après-midi.

Un repas bien mérité après la répétition des morceaux pour le comice

Un défilé de comice réussi

Le départ fut donné à 15h00 de la gendarmerie, et en avant la musique. Le cortège était ouvert par les autorités locales à bord d’une fort belle voiture de collection. Les nombreux spectateurs ont pu vivre le spectacle proposé par tous les groupes présents.

L’Harmonie en plein défilé

L’Harmonie de Lignières fût très acclamée tout au long de son évolution, avec des moments clés comme devant la mairie et l’EPAD pour finir sur la place du champ de foire.

La journée se termina par une collation bien méritée, avec les autre groupes.

Une collation pour récupérer du défilé

Un grand merci aux musiciennes et musiciens qui ont fait de cette journée une vraie réussite musicale mais aussi un bon moment de partage humain.
À dans sept ans !