Le vendredi 27 mars, je recevais un appel de notre vice-présidente Mme GOURLIER, pour une bien triste nouvelle. En effet, elle m’annonçait le décès de son frère, Bertrand BOUCHUT, le vendredi 20 mars. Il nous a quitté dans sa 83ème année.

En cette période de confinement, nous n’avons pas pu accompagner Bertrand pour son dernier voyage, et cela m’attriste vraiment.

Nous ne pouvons pour l’instant que transmette nos sincères condoléances à sa famille, et lui témoigner notre soutien en cette double épreuve (la perte d’un être cher, et une sépulture réduite à son plus simple effet).

Bertrand a commencé la musique sur le tard en 1978 (il avait alors 40 ans) sous la baguette de Mr Maurice CANONE. Il apprit la trompette, et en plus de l’Harmonie, il fit du bal. En fin de « carrière », il avait fait le choix de faire seulement les cérémonies pour les anciens combattants avec son copain Alain MORAND, car faire un défilé ou un concert était devenu difficile pour lui. Mais au moins il faisait ainsi toujours parti du groupe et surtout, il continuait de se faire plaisir.

Cela faisait plus d’un an qu’il avait de vrais problèmes de santé, et il n’arrivait pas à reprendre le dessus, il était triste de ne pas avoir pu participer à notre Ste Cécile 2019.

Bertrand était un bon vivant, il avait toujours une blague, une anecdote à raconter, il aimait la vie, les gens, la table et la musique …

Tu vas nous manquer l’ami, repose en paix avec les tiens dans le caveau familial au Touchay …

Nous ne manquerons pas Bertrand, de venir te saluer, dès que notre liberté de déplacement nous sera rendu …