Que s’est-il passé depuis?
Eh bien les cours et les répétitions ont repris, et les derniers préparatifs pour le gala pour nos 150 ans allaient dans le bon sens …
Cela était sans compter sur le fameux et tristement célèbre « COVID-19 » 😢
Malgré tout, la date de la première grosse échéance se profilait, à savoir le 18 octobre. Tout le monde était dans les starting blocs, aussi bien coté musiciens, que l’équipe des « Bains Douches » et « Les Thiaulins ». Cet enthousiasme faisait plaisir à voir et était motivant.
Le 18 octobre arriva et ce fut le début d’une belle et grosse journée pour l’Harmonie. En effet, nous étions de service pour la cérémonie protocolaire de remise des prix pour les Championnats de France d’Attelage au « Pôle du Cheval et de l’Âne », organisés par « Berry Attelage ». Un grand merci à Daniel SERVAES et à son équipe, pour leur accueil et pour avoir tout fait pour respecter le timing, car nous devions enchainer avec le concert. 😁
Une fois notre mission terminée et appréciée par le public, les organisateurs et la Fédération Française d’Equitation, nous filions aux « Bains Douches », retrouver « Les Thiaulins » et Sébastien et son équipe.
Mise en place de la scène par le directeur musical, afin de respecter la distanciation physique entre les musiciens, puis petit raccord avec « Les Thiaulins » et enfin les portes s’ouvraient à 16h30 pour accueillir le public en respectant les gestes barrières et le protocole sanitaire qui venait d’évoluer la veille.
Enfin 17h00 sonna, le président Alain GOUGRY prenait la parole pour accueillir le public et annoncer le premier concert dans le cadre de nos 150 ans . 😁🎁🎊
Le public a apprécié la diversité musicale proposée et notamment deux arrangements originaux de Lionel , qui a montré aussi la modernité de l’Harmonie .
Puis « Les Thiaulins » rejoignirent les musiciens de l’Harmonie sur scène pour un morceau en commun .
Quel beau moment de partage musical et humain, et la réaction du public fit plaisir à tous les musiciens…
Puis « Les Thiaulins » nous firent avec la participation de Jean-Luc CHAMPAGNE partager un répertoire traditionnel Berrichon qui ravit tout le monde.
Un grand merci aux « Thiaulins » pour leur participation, pour leur implication, pour leur enthousiasme, leur bonne humeur et cette envie de partager, ce fut un régal pour le président que je suis, de vivre un tel moment ou l’humanisme l’emporte sur tout le reste le temps d’un concert…
Merci à Sébastien (régisseur des « Bains Douches ») et à son équipe, merci à Sylvain DEPEE pour le soutien des « Bains Douches » dans ce projet important pour l’Harmonie, merci à toutes celles et ceux qui ont contribués à la réussite de ce concert et de cette journée, je pense en particulier à Marie, Emilien et Louise qui ont fait les reportages photos, les vidéos et joués aux placiers .
C’est un vrai plaisir de voir des jeunes s’impliquer et prendre plaisir à faire ce qui est à faire .
Cela à donner lieu à une photo souvenirs version « Les Dalton 😁🤣
Cette première étape ayant été réussie et nous motivait, nous pouvions nous diriger vers la deuxième.
Le gala des 150 ans avec la venue de la « Fanfare du 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins » fin novembre. Dominique CEVOST à l’origine de ce projet, ayant bien œuvré, tout était prêt pour fêter dignement et en fanfare nos 150 ans . 😁
D’ailleurs, je tiens à remercier très chaleureusement nos partenaires aussi bien institutionnels que privés pour le soutien qu’ils nous ont apportés pour que se projet voit le jour.
Mais, ce trouble fête qu’est ce « COVID-19 », a fait en sorte que notre gouvernement soit amené à prendre des mesures pour préserver la population de cette pandémie …
Et là, le couperet tombe, le gala n’est plus possible … Dur dur après tant de travail de préparation.
Mais il faut savoir rester positif, et réagir. On ne peut pas ne pas fêter 150 ans de vie associative. Donc cet évènement est reporté en 2021 . Cela fait du bien pour celles et ceux qui ont œuvré pour mettre sur pied ce projet.
Merci là encore à nos partenaires qui ont compris la situation et qui maintiennent leur partenariat pour 2021 ceci alors que pour certains la situation n’est pas simple non plus. Comme quoi la proximité et la solidarité sont de bons ingrédients pour faire vivre nos territoires ruraux.
Alors pour conclure, aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, les cours et les répétitions sont suspendus, mais la vie de l’Harmonie continue .
Amadeus a repris du service sur notre page Facebook, une visioconférence aura lieu durant le weekend du 21 et 22 novembre pour un clin d’œil entre nous pour nos 150 ans .
En attendant, prenez soin de vous, respectez bien les gestes barrières et les protocoles sanitaires, afin que l’on puisse se retrouver au plus vite!!!