2020 devait être notre année, avec en point d’orgue notre gala avec la « Fanfare du 27ème BCA » en novembre dans le cadre de nos 150 ans.

Mais, la « COVID 19 » est passée par là.

Pour commencer, notre concert de printemps qui devait lancer notre anniversaire fut reporté en octobre, de confinement en confinement, depuis octobre nous somme à l’arrêt musicalement.

Amadeus a pris le relais, en nous livrant des dessins toujours aussi pertinents et drôles.

Il nous avait été annoncé en mars 2020, une distanciation sociale, et bien c’est la seule mesure qui à aujourd’hui a été efficace. En effet, l’arrêt de nos structures associatives entre autre, nous a partiellement désocialisé.

Nous étions toutes et tous dans l’attente d’une annonce qui puisse nous redonner le sourire et qui puisse nous permettre de nous retrouver et de nouveau pratiquer la musique …

Ce jeudi 6 mai, notre ministre de tutelle Mme BACHELOT, s’est exprimée, enfin, et la nouvelle tant attendue est tombée…

A compter du 1er juillet nous allons pouvoir de nouveau pratiquer collectivement la musique, en espérant que cela puisse être durable …

Les retrouvailles humaines et musicales vont nous redonner le sourire et une bouffée d’oxygène …

Alors, nous espérons que les comités des fêtes et autres organisateurs d’évènements dans nos campagnes vont pouvoir relancer leurs programmations afin que tous ensemble nous redonnions vie à nos villages …

Du coup, reprise des répétions le 3 juillet… YOUPIIIII

Espérons que notre fête nationale, puisse se fêter en musique, tout en respectant le protocole sanitaire …

Prenez toutes et tous soin de vous, et attendez vous à entendre nos instruments de nouveau résonner dans Lignières!