Le 24 novembre 2018, l’Harmonie était à « l’heure Pompier ». En effet, la journée commença à 10h00 au CIS d’Aigurande avec un petit café d’accueil, avant d’aller déposer une gerbe au cimetière.

Puis ce fût la messe de Ste Barbe dans une jolie chapelle ou par deux fois l’harmonie fit résonner le son de ses instruments.

Et après un retour au CIS, ce fut le lancement du défilé et l’aspect officiel au monument aux morts. Le cortège s’est ensuite rendu en défilant à la salle des fêtes pour le verre de l’amitié pour nous. Les Sapeurs Pompiers d’Aigurande ont eu droit aux discours, aux remises de diplômes et de médailles. Merci à l’amicale des Sapeurs Pompiers locale pour leur gentillesse et leur accueil.

Pour l’Harmonie ce fût le moment d’une pause restauration sur place car après l’effort, il est bien connu qu’il faut un peu de réconfort.

Et là, ce fût le retour sur Lignières pour une répétition car certaines échéances musicales sont à venir.

Puis en fin d’après-midi, direction Chezal-Benoît afin d’animer le défilé du CIS local comme tout les ans. Notons malgré tout, cette année, la présence du directeur du SDIS18.

Départ du CIS en défilant pour se rendre au monument aux morts, pour le coté cérémonial du souvenir et retour en défilant au CIS pour la partie interne et festive.

Merci à Julien et à son équipe pour son accueil fort sympathique comme tous les ans.

Un grand merci aux musiciennes et musiciens pour cette grosse journée musicale. Mais aussi merci pour la bonne humeur qui a régné.