Le président de l’Harmonie a accueilli le public venu nombreux, en le remerciant d’avoir répondu présent pour ce concert de printemps. Puis il expliqua pourquoi ce concert était particulier pour le groupe.

En effet, fin avril, José, le « gros caissiste » de l’Harmonie rejoignait les anges, alors tout naturellement, ce concert lui a été dédié, car comme l’on dit : « Show must go on » …

Puis le groupe invité, le chœur « Les Moutons de la Bergère » fut présenté, et la soirée musicale pouvait commencée. Le répertoire des « moutons » est constitué de chants traditionnels berrichons, mais aussi de tous horizons.
Cette première partie passa très vite. Merci à Michel le président et à Maryse la cheffe de chœur pour nous avoir fait partager leur univers musical de si belle façon.

Un entracte permit à l’Harmonie de se mettre en place.

Et cette année, l’Harmonie nous a emmené dans des univers variés, alternant ballades, standards américains, medleys et autres.

Comme tous les ans, le directeur aime nous montrer la diversité musicale que peu proposer l’Harmonie, pour le plus grand plaisir de son public.

Puis, les deux groupes se sont retrouvés sur scène pour un morceau en commun. Car même si leurs univers musicaux sont différents, la musique est universelle et faite de partage.

our que ces deux univers se rejoignent le temps d’un morceau, les ingrédients étaient simples :

du traditionnel avec chant et harmonie.
Alors une fois de plus, Lionel l’arrangeur de l’Harmonie a été sollicité et il a mis en avant « Se Canto » en tenant compte des composantes des forces en présence.

Le résultat a surpris le public qui envoyé un tonnerre d’applaudissements à la fin du morceau et demanda un bis …

Alors bravo Lionel pour la réussite de ce challenge, bravo aux « Moutons de la Bergère » pour qui chanter avec une harmonie était une première, bravo aux musiciennes et musiciens d’avoir su se mettre à la disposition de la chorale.

Et cela pour le plus grand plaisir de tous.

Un grand merci aux « Bains-Douches » et à toutes l’équipe pour leur implication dans la réussite de cette soirée.

Merci aux « Moutons de la Bergère » pour ce beau moment de partage musical et humain, merci aux musiciennes et musiciens pour leur investissement dans ce projet.

Merci à Louise, pour les photos et les vidéos de la soirée.

Merci à nos partenaires institutionnels et privés qui nous accompagnent dans notre aventure.

Et, ne doutons pas que notre ami José aura apprécié cette soirée de « là-haut ».

Enfin, la soirée s’est terminée par un petit brunch organisé par les musiciennes et musiciens de l’Harmonie, dans une ambiance très conviviale …

Et, merci au Berry Républicain pour son article du 14 juin :